Cooooomment ?? Vous n'étiez pas au courant ?? C'est aujourd'hui 30 novembre la première journée internationale de la compote ! Oui, et pour plus de détails, c'est par là qu'il faut voir ça. Personnellement, j'ai appris ça hier.
J'aurais vraiment aimé pouvoir vous présenter une des deux recettes que j'apprécie particulièrement : pomme - chocolat (mais vous pouvez aller voir Julien pour ça) ou une autre s'inspirant de la garniture d'un strudel aux pommes (pommes, raisins secs, amandes, cannelle...). Mais vu qu'à côté de ça j'ai des Kanelbullar qui cuisent, ça faisait trop de goûts identiques ou différents tout ça alors tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Et pour les Kanelbullar il faudra revenir bientôt à l'occasion de la journée internationale des pains bourratifs suédois : le 13 décembre.
Du coup je me suis rabattue sur la compote préférée de mon colocataire : pomme-banane. N'ayant pas mes pommes favorites pour la compote (les Bramley), j'ai utilisé des Galas.
J'adore quand la texture de la compote est grossière. Pour cela je la fouette, ou j'utilise comme ici un de mes magnifique trident IKEA. Mais encore une fois avec les Bramley, cette étape serait totalement superflue.
Voilà donc ma contribution à la journée de la compote ! Je profite de ce post pour déposer une requête auprès de l'organisatrice : ce serait sympa de prévenir un peu plus tôt la prochaine fois, histoire de ne pas trop perturber mon planning plutôt serré.