Ce weekend, je suis allée chez parents et nous avons entre autres mangé un délicieux velouté de lentilles corail et potiron (adapté d'une recette du magazine Cuisine&Vins) :
|
Les ingrédients |
120 g de lentilles corail
1 oignon
600 g de potiron
20 cL de lait de coco
50 cL de bouillon (eau + 1/2 bouillon cube)
1 cm de gingembre, quelques cuillères de noix de coco rapée et un peu de cumin
|
Le résultat ! |
Faire fondre l'oignon 5 minutes et rajouter dans la cocotte gingembre et cumin histoire de les faire torréfier. Ajouter le potiron en gros dés, puis les lentilles rincées et égouttées (attention ça colle !). Mouiller enfin avec le bouillon et le lait de coco. Faire cuire (15-20 minutes) et mixer.
|
Des perles quadrillées ! |
|
Protocole (héhé) |
Ensuite, session montage de collier avec les perles faites la semaine dernière avec ma soeur. Alors pour moi, le motif des perles est un quadrillage, mais après discussions, ce n'est pas évident pour tous... Toutes les perles ont été faites en pate FIMO (polymère PVC). Le principe est d'enrouler un long boudin grenat (par ex.) d'une couche de bleu, et d'apposer des tranches de boudins de tailles égales cote à cote (genre 3 par 3). Réduire le tout en forme de carré puis découper des tranches pour en recouvrir une perle ronde.
|
Le collier monté |
Les grosses perles ont été percées avant cuisson, les plus petites à la perceuse Dremmel, compatible avec des forets de la taille d'une mine de critérium ! Le tout est monté sur un fil de coton ciré doublé.
Du gingembre! <3
ReplyDeleteLe "quadrillage" sur une surface ronde, ça me fait penser à des nervures de feuilles pour ma part.
Salut Amélie (je viens de réaliser que je n'ai pas ton mail, du coup je suis obligée de laisser un commentaire sur ton blog). Bref, en parlant de blog, promis, dès que je retrouve mon ingénieur informaticien j'ajoute ton lien sur le mien! (la dernière fois que j'ai essayé une manip pareil j'ai pas réussi et même Greg a pas trouvé ça facile - j'ai utilisé la zone lien pour autre chose du coup c'est un peu le bazard). Anyway.
ReplyDeleteDonc un petit commentaire-mail pour parler de FIMO. J'ai vu sur ton blog et sur celui de ta soeur (notamment ce post là http://trantolette.canalblog.com/archives/2011/11/17/22704541.html ) que vous faisiez des trucs super!
J'ai découvert la FIMO il n'y a pas longtemps et je trouve ça formidable avec des possibilités dans fin. Sauf que je débute. Est-ce que tu as des recommandations? Des sites avec des idées, des conseils, des astuces?
Merci!
@ Maïlis : je t'envoie un mail ;-)
ReplyDelete