Thursday, 30 June 2011

Dressage J3 & Brookie !

Dernière étape du panettone d'hier : le façonnage ! J'ai récupéré ma pâte que j'avais laissé infuser avec la garniture au frigo : elle était compacte mais appétissante. Sous les conseils du blog le pétrin, j'ai boulé les brioches pour leur donner du corps et de la force au moment de la pousse de la levure. Puis j'ai mis dans des moules à briche et reporté la cuisson au lendemain matin.
Au final, tout le monde a apprécié. La mie était peut être un peu lourde / dense car je n'ai pas assez laissé lever avant la cuisson, mais c'est uniquement ma faute. Elle était tout de même très moelleuse. Au niveau des saveurs, on notait principalement l'orange et le rhum, le beurre salé (que j'avais badigeonné avant et après la cuisson) ainsi qu'un goût de levure si on est attentif (personnellement ce goût me plaît, peut être une déformation professionnelle ??)


Ce soir là, j'ai également préparé un brookie (= une couche de brownie + une couche de cookie). Une tuerie en barre. Vraiment. La recette vient de la popotte de manue : essayez-la, vous ne le regretterez pas !


2 comments:

  1. Que tu avais badigeonné avant et après la cuisson?
    Ah bon! ^^
    Ça avait l'air très bon en tout cas, ça a été dur de ne pas en prendre un petit morceau discrètement :)

    ReplyDelete
  2. Oui j'avoue : c'est pas moi qui me suis occupée de la cuisson (à ma grande détresse)!...

    ReplyDelete