Thursday, 29 September 2011

Une sensation d'inachevé avec cette nouvelle page dans mon carnet, mais je me suis fait plaisir et c'est l'essentiel après tout !

Tuesday, 20 September 2011

Tiens, mais quel est donc ce bâtiment en briques rouges ?

La façade semble cacher quelque chose...
Jeudi dernier, nous sommes allés visiter un bâtiment de notre quartier. L'entrée n'était pas très chère ce soir là alors nous en avons profité ! Une fois passé au travers des minuscules portes (il faut passer en crabe), Julien est étonné de voir qu'ils vendent de la bière (ah).

à l'intérieur
Puis nous montons les marches pour accéder aux places qui nous sont réservées. Nous sommes super bien placés : au 4ème rang en face d'une  belle pelouse sur laquelle s'affairent encore les jardiniers.

Les jardiniers tout près de moi


Sur le côté, une belle loge

Notre entrée nous permettait de rester quasiment deux heures quand même ! Je serais bien partie plus tôt mais bon j'ai fait un effort... c'est pas comme si je comptais y retourner !!! 
Tout autour de nous, d'autres visiteurs dans les tribunes (notez les boucles d'oreilles) et une vingtaine de gens sur le terrain qui visiblement faisaient du sport.

Thursday, 15 September 2011

Mangez des pommes !


Une page seulement s'est ajoutée dans mon Moleskine car je n'ai pas mes peintures avec moi. 

 En revanche, une découverte dans ma cuisine : les pommes anglaises à cuire (Bramley). Ce sont de grosses pommes vertes généralement difformes (ce n'était pas mon cas), juteuses, à chair ferme et acidulées : crues, elles font penser aux Granny. Coupées vaguement en gros morceaux (j'ai taillé seulement quatre morceaux dans un gros quartier), elles fondent en cuisant et produisent une compote à la texture extrêmement fluide, lisse. Incroyable ! Je n'ai absolument eu l'occasion de casser les morceaux ou la fouetter (encore moins mixer), elle a pris cette texture toute seule en à peine 35 minutes. J'adore !



Friday, 2 September 2011

Corn on the hob


En ce moment sur les marchés chez les grands bretons, on trouve du maïs.
Pelé, rasé, 10 minutes à la casserole puis tartiné de beurre salé : c'est réellement bon ! (même Julien a aimé).