Fin Juillet, nous voilà partis en vacances ni à l'autre bout du monde, ni en quête d'amélioration climatique, ni même pour changer de conduite routière ou de langue... nous sommes allés en Irlande.
Premier jour: Dublin
Nous avons commencé par le Trinity College et son impressionnante bibliothèque contenant le book of Kells (chef-d'oeuvre d'enluminure réalisé par des moines celtes aux alentours de +820).
Une cour du Trinity College |
La longue salle de la bibliothèque du Trinity College :
Encore un endroit où les photos sont interdites (à savoir pourquoi) et où les images disponibles en boutiques ou sur le net ne sont pas à mon goût... |
Un bon point à ceux qui auront reconnus les archives Jedi dans l'attaques des clones ! Il paraît que la présence de l'étoile de la mort à quelques mètres de là n'est que pure coïncidence.
Ci joint l'alphabet enluminé pour égayer vos pense-bêtes |
En revanche, une surprise nous attendait vers les pelouses : ici il est interdit de marcher sur les pelouses (ce qui serait une aberration en Angleterre). A noter, le sous-titrage en irlandais et la haute teneur en trèfles des pelouses !
Niveau signalisation, j'ai été surprise par le nombre de porte-pancartes et une étonnante absence d'information au niveau du réseau de bus (Quel bus ? Quand ? Vers où ?), bizarrement affublé d'un drôle d'insecte comme logo ;-)
Dans la soirée, nous avons assisté à des courses de lévriers, dont les irlandais sont férus.
Des tribunes, vue imprenable sur un stade |
A l'intérieur, la moquette en accord total avec le lieu !
L'entrée des chiens dans leur starting-blocks / cages peut s'avérer délicate...
C'est le moment de parier ! |
Les book-makers haranguent les parieurs et s'adaptent aux côtes fluctuantes juste avant le départ |
Le leurre est lancé; les chiens peuvent s'élancer ! |
Pfiou, que d'émotions... Chaque course dure environ 30 secondes; de temps en temps, un tracteur vient aplanir le sable de la piste que des jets d'eau arrosent.
Au fil de la soirée, l'affluence augmente, nous sommes entourés de connaisseurs aussi bien que de jeunes pour qui le cynodrome est une sortie comme une autre !
No comments:
Post a Comment