Tuesday 8 March 2011

On va tous mourir ?

Non, je ne vais pas vous parler de la prochaine inversion de champ magnétique terrestre. Ni des lourdeurs d'estomac suite à l'ingestion (d'une quantité peut être pas totalement raisonnable) d'aligot (recette ici) ce weekend. 

Mais plutôt de ma belle Aloe à pois qui me fait sa première fleur... J'ai peur qu'elle ne lui survive pas !!! Snif... Quelqu'un peut-il me rassurer en me disant que c'est une variété qui fleurit plusieurs fois dans sa vie ???


Bon et à côté de ça, j'ai son voisin qui commence à choper de grosses pustules couleur caramel... Je les ai enlevé (à l'intérieur c'est vide) mais les voilà qui font un retour en force ! Cochenilles peut être ? Des propositions ? Un rapport avec la couleur de nos mains ? ;-)


2 comments:

  1. J'aurais droit d'y gouter un jour à cette recette?

    Sinon, je veux pas plomber l'ambiance mais oui on va tous mourir :(

    ReplyDelete
  2. Pour les aloe la floraison peut être annuelle. Ce n'est que pour les agaves qu'elle est mortelle. Après cela ne veut pas dire qu'elle va s'en sortir pour autant, mais si elle meurt ça sera uniquement de ta faute! (comment ça je suis cruel?)

    Pour les pustules, si tu l'écrase et que c'est rouge carmin, c'est de la cochenille. Sinon si t'as accès à un microscope tu peux jouer aux experts pour voir ce que c'est. Après bien sûr faut trouver un microscope :]

    ReplyDelete