Monday 4 April 2011

Ce weekend, la patate !


Ce weekend, c'était l'anniversaire de mon papa ! Alors nous avons préparé plein de bon petits plats (de gauche à droite et haut en bas) :
- des radis concassés (avec mon TurboTup!)+ crème montée en chantilly en apéro
- tarte pommes-poires améliorée (avec amandes...) et en repliant la pâte brisée pour faire comme une croustade
- légumes grillés au four (poivrons, courgettes, carottes et oignon rouge) parce que c'est bientôt l'été !
- Milla à la citrouille (dessert extrêmement apprécié dans ma famille et comme son nom l'indique il est riche en citrouille : ici 1,7 kg)
- Flan parisien avec sa pâte feuilletée maison



La recette dont je voudrais vous faire part aujourd'hui utilise des pommes de terre. Elles ne sont pas totalement cuites dans leur peau à l'eau, puis écrasées sur un plat allant au four. Sel, poivre, thym et beurre, c'est reparti pour 15 minutes à 200°C à peu près. De cette manière, les pommes de terre sont croustillantes tout en gardant leur forme et personnellement je trouve ça super !



1 comment: