Monday 20 June 2011

Repas d'anniversaire

Ce weekend, c'était l'anniversaire de mon frère. Il n'était pas là pour l'occasion, mais nous avons quand même pensé fort à lui et préparé plein de choses qu'il aurait aimé pour fêter ça ! 

Nous avons préparé des hamburgers en faisant les petits pains. La recette vient de ce site. Une belle pâte levée (très élastique) que nous avons façonné en petits pains super appétissants. Avec en plus la mayo-maison bien relevée (j'a-do-re le paprika fumé !!); les poivrons, oignons rouges revenus puis déglacés au vinaigre, champis, steak du boucher, cheddar et verdure : c'était à tomber !!!


Puis une recette en live sur l'atelier des chefs : un fraisier au citron vert et basilic. Bon nous n'avons pas pu nous empêcher de changer une partie de la recette parce que bon faut pas exagérer non plus alors pas de basilic mais des fruits de la passion etc... C'était bien sympa comme expérience et le résultat très équilibré au niveau des saveurs.


Nous avons également fait un vrai dessert d'anniversaire pour gourmands : de gros choux fourrés à la crème pâtissière. Classique, c'est vrai, mais tellement bon...

 

3 comments:

  1. Comment ça, pas de photo des burgers ? ;-)

    ReplyDelete
  2. Roooh c'est clair je me suis laissée emporter par la gourmandise comme une débutante : sitôt finis, sitôt dans le ventre !

    ReplyDelete
  3. Il pourra être comme ça mon repas d'anniversaire?
    Et je pourrai être là tant qu'à faire? :)

    ReplyDelete