Saturday 19 November 2011

Le plus grand escroc de tous les temps

Rien de particulier ces temps-ci, j'en profite alors pour sortir une archive de derrière les fagots datant de la coupe du monde de rugby (du mois dernier donc).
A cette époque, nous profitions de la venue de Sophie & Alex pour aller à Trafalgar Square. C'est une grande place connue pour être un espace social, politique, d'expression, de célébrations... multitâche et vivante donc.
Parmi les artistes de rue (hommes-statues etc) nous découvrons une zone autour de laquelle des passants se sont attroupés. Que s'y passe-t-il ?? 
- Des drapeaux sont dessinés à la craie sur les pavés. 
- On peut voir des pièces sur un bon nombre d'entre eux.
- Les drapeaux ne représentent pas systématiquement un pays, parfois un territoire (ex/ La République Turque de Chypre du Nord)
- Des passants s'approchent, déposent des pièces sur un drapeau en particulier et s'en vont. 
Je suis d'accord que jusque là, rien de nouveau ni choquant : un artiste fait de jolis dessins au sol et les gens lui donnent de l'argent pour sa peine. Sauf que....
La grande arnaque à notre avis vient du fait que le gars qui s'occupe de cet espace ne fait rien. Non ! Ce n'est pas lui qui dessine à la craie les drapeaux. Vous voulez un nouveau drapeau ? Vous n'avez qu'à le dessiner vous-même ! Soyons honnêtes, la boîte de craie est tout de même fournie. Il reste donc assis sur sa chaise à côté de sa glacière à recevoir l'argent des gens qui souhaitent dessiner un drapeau au sol et celui des personnes qui veulent y déposer de l'argent dessus. C'est tout !




Voilà qui vous donnera peut être des idées pour gagner de l'argent sans lever le pouce ! Une pensée pour ma soeur qui bosse dur pour réaliser ses créations pour un marché de Noël : à Trafalgar Square on pourrait bien se faire de l'argent en proposant la marchandise en kit !

4 comments:

  1. Le plus grand escroc de tous les temps, c'est pas celui qui fait peter le pizza hut au lieu de faire son plat birman???? hihi

    ReplyDelete
  2. pas mal l idée donc on arrive avec la glacière , la boite de craies.Le thème sera d écrire des vraies recettes pour les mercredis culinaires de Julien qui nous a encore arnaqué avec sa pizza.

    ReplyDelete
  3. Aahhhh... Ca me fait plaisir d'avoir des gens de mon côté ! Merci !

    ReplyDelete
  4. Fallait y dessiner autre chose pour lui ruiner son coin. Un Shadok, une levure, un canard ou autre.
    Ou en effet une pizza si on est un vrai escroc :)

    ReplyDelete