Thursday 21 March 2013

Re-cirer un jeans (Otter wax)

Avant & après application de la cire
Mon jeans ciré ayant perdu de son éclat, je me suis mis en tête de le re-cirer. Je suis rapidement tombé sur cette vidéo, qui montre que la Otter wax (''cire d'outre'') est parfaite pour le job. Sur l'emballage, on comprend que cette cire s'applique sur des vêtements d'extérieur pour les imperméabiliser.
L'application est facile, il suffit de frotter le pain de cire, uniformément sur toute la surface. Ceci est bien entendu délicat au niveau des coutures et poches. Sur la photo, on voit clairement la différence, ce qui est satisfaisant.  
Il faut ensuite laisser sécher 24 heures, à la suite desquelles le vêtement est clairement pégueux et attrape toutes les poussières ambiantes. J'entreprend donc de le lustrer, mais il reste inconfortable au toucher. Une fois lavé (30°C) et repassé (sur l'envers), il a perdu une bonne partie de son brillant et par conséquent a retrouvé de son confort au toucher.

Verdict : je suis déçue du résultat ; me voilà retournée à la case départ. Pour autant, je suis prête à tester de nouveau (avec un autre produit !).


1 comment:

  1. je pense que OTTER signifie LOUTRE en anglais :)

    ReplyDelete