Wednesday 15 December 2010

Reportage photo à Bordeaux

Ce weekend, j'ai étrenné mon fantastique nouvel appareil photo (merci encore!). 

D'abord l'aloe rauhii dans mon appart'

Puis je suis allée avec un visiteur de Philadelphie, Julien (ici pour sa version de la journée) dans le centre de Bordeaux.


 


Et là, c'est le drame : la porte Cailhau ! Donc là visiblement, on se rend compte de l'étendue du grand problème du XVème siècle. Oui, j'ai nommé le manque  total de symétrie dans la construction... Vous allez me dire que je suis mauvaise langue. C'est vrai que le recto n'est pas si dramatique si on ne s'attarde pas sur la position approximatives des statues... Alors que le verso nous permet de jouer au jeu des 7 erreurs ! Youpi !


Les ruelles de Bordeaux et encore de la pierre !


Ensuite, la grosse cloche (il faudra que je revienne de nuit pour son éclairage bleu).


Pour finir, retour à la place de la Bourse pour une dernière photo... de nuit ! En résumé, une chouette journée, qui vous donnera peut être envie de venir faire un tour à Bordeaux !

3 comments:

  1. Pauvre petite porte :)

    ReplyDelete
  2. Oui didon, elle s'en prend plein la tronche cette pov' porte caillau :D
    Sinon je vois que tu maîtrises déjà bien l'appareil. C'est cool, elles sont belles tes photos. J'aime beaucoup la première (la plante) :-)

    ReplyDelete
  3. Pfiou j'y suis pour rien figure-toi : quoique j'y fasse, les photos sont toujours impeccables ! Mais j'avoue que le plus impressionnant c'est le rendu des plans macros. Et ça, ça fait énormément plaisir !

    ReplyDelete