Saturday, 10 December 2011

Cuisine et plats trop p'tits (2) !

Aujourd'hui encore, je me suis lancée dans une recette un peu longue et décide donc de doubler les quantités histoire de rentabiliser l'effort. Évidemment, je n'avais pas prévu que ma cocotte n'allait pas se multiplier à volonté... ni que ma grande cocotte-minute n'avait pas suivi lors du déménagement. Heureusement, c'est bientôt Noël (je dis ça... on ne sait jamais).

Au menu aujourd'hui un genre de potée qui n'a rien d'officiel. J'ai fait fondre longuement mais sûrement des carottes et un poireaux (30 min au moins). Puis le chou vert frisé ébouillanté et découpé en lanières, des gousses d'ail, un navet, du céleri (mais pas là), plein de haricots blancs et de bons morceaux de viande confite (en ce qui concerne les proportions j'essaie d'équilibrer en fonction de ce que je préfère). J'ai rempli presque à hauteur avec du bouillon. Deux heures plus tard, j'ai rajouté des pommes de terre qui cuiront 30 min supplémentaires.



C'est un plat qui fait bien plaisir avec le temps qu'il fait en ce moment ! Allez, vous prendrez bien un peu de soupe ?!


4 comments:

  1. Vu la quantité, vous en avez eu pour à peu près une semaine, non ? ;-)

    ReplyDelete
  2. Non trois fois et j'en ai eu pour un midi en plus! Mais j'ai du garnir une grande casserole à côté en plus pour que tout rentre.

    ReplyDelete