Friday 6 July 2012

Scrapcard

Pour le départ d'une collègue, j'ai confectionné une carte afin que chacun puisse laisser un message et qui surtout serve de support à quelques photos.






Je ne vais pas m'étendre sur le procédé (d'autant plus que je n'ai pas de photos de la réalisation), mais les grandes lignes sont:
- construire le squelette avec des carrés de papier (sept carrés de 10x10cm pour moi). Ces carrés sont pliés (comme indiqué ici) et collés en se chevauchant.
- pour la couverture j'ai recouvert un carré de carton légèrement plus grand avec du papier. J'ai inséré des rubans pour fermer l'album par un laçage.
- D'un côté j'ai collé des papiers suffisamment clairs pour que les messages soient lisibles et de l'autre des photos. Le principal à mon avis est de respecter un espace restreint mais uniforme entre les pliures / bords du papier squelette et le collage.

C'est sympa, vivement que je rentre en France pour refaire le plein de papiers imprimés !

2 comments:

  1. ça c'est de l'accordéon !
    Les photos en N&B rendent super bien, c'est très réussi.

    Bon et sinon, vivement jeudi !!!

    ReplyDelete
  2. Très sympa! J'aime beaucoup la forme et les couleurs!

    ReplyDelete