Monday 11 June 2012

Deux aspects de mon carnet

La première de ces pages m'est venue de ma découverte des parcelles de jardins en face de chez moi.

''J'aime les jardins bien rangés''... qui l'eût cru?!
La seconde page m'a été inspirée de mes aventures avec l'un des incubateurs du lab datant de 1990. Le panneau de contrôle du niveau de CO2 est tombé en panne; j'ai commandé la pièce sur ebay car le fournisseur ne la produit plus (obsolète). En attendant sa livraison depuis l'autre bout du monde, on a changé les roulements à bille du moteur brassant le CO2. En remontant le tout, on a cassé la connexion injectant ledit CO2 et fixé ça avec des rondelles de cônes de pipettes. Bref, une partie de plaisir et pour ma peine, j'ai gardé le circuit électrique du panneau de contrôle. Après avoir dé-soudé tous les composants (qui me serviront pour un prochain post), j'ai scanné les circuits imprimés, inversé les couleurs et imprimé le tout pour une page très science. Hé oui car le tas biscornu en bas à droite, ce sont des cellules. 



1 comment:

  1. Beaucoup de vert... l'herbe doit bien pousser chez toi ;-)
    Très chouette en tout cas, j'adore la première avec ses carrés bien alignés !

    ReplyDelete